Remise du chèque à la SNSM par le président du CNML
Comme chaque année le CNML soutien la SNSM par un don proportionnel au nombre d’adhérents.
Article publié dans la presse:
Samedi, le président du club nautique des Minahouets de Locmiquélic, Philippe Brivoal, a réuni les membres du club dans son local, pour remettre un chèque à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Locmiquélic. « Tous ans, nous prélevons 2 € sur les cotisations des adhérents, somme arrondie cette année à 600 €, pour remettre un chèque à la SNSM », a expliqué le président. Autre accord très apprécié par les sauveteurs en mer, la mise à disposition gratuite de ses locaux, très conviviaux et bien équipés.
Le club compte à ce jour 370 adhérents (410 avant la pandémie). « C’est le premier club de Bretagne avec 58 bateaux inscrits pour les entraînements », a-t-il rajouté. Des régates sont organisées tous les quinze jours.
Parmi les rendez-vous de l’année, le club a inscrit au programme, le 3 avril, une demi-journée sécurité, avec le concours de la SNSM. Sont prévus notamment des démonstrations de gestes de premiers secours, d’alerte au cross, d’utilisation d’un canot de survie, l’entretien des bateaux…
Le patron principal de la vedette de sauvetage, Mickaël Le Gall, a vivement remercié le club, rappelant que « sans les dons, la station ne pourrait pas vivre ».