Bruno Gouézigoux sur « All About ».
Ouest-France Publié le 14/02/2023
Trente bateaux étaient sur la ligne de départ. Il y avait un petit vent d’est et un super soleil. De très bonnes conditions pour régater », s’est réjouit Philippe Brivoal, président du Club nautique des Minhaouet de Locmiquélic (CNML), organisateur de la régate dimanche 12 février.
Le club compte 42 bateaux inscrits aux régates de cette première moitié de saison, dont huit nouveaux, avec un trimaran. Des bateaux allant de 7,60 m à 12,50 m et une grande diversité de niveaux des skippers.
Copropriétaire avec ma compagne Carole et skipper du First 31.7 All About, je suis un mordu de voile depuis ma plus tendre enfance. Mon père m’a refilé le virus alors que je n’avais que trois mois et déjà embarqué sur le dériveur du paternel », s’amuse Bruno Gouézigoux.
Passé par l’Optimist, le 420 avec son frère cadet (qui fera cinq solitaires du Figaro et deux transats en double), le Tour de France à la voile, et de nombreuses croisières, Bruno Gouézigoux est arrivé à Locmiquélic, en 2019, après une carrière professionnelle dans le nautisme à l’international. A peine débarqué dans la commune, la première chose a été de s’inscrire au CNML.
À son bord, il embarque une bande de copains pour les régates dominicales du club en vue des grands rendez-vous de la saison.
L’été, avec sa compagne, il part en croisière en Espagne, en Irlande ou en Bretagne nord. Notre bateau, c’est un peu notre bébé. On le bichonne, on l’améliore, on va le voir tous les jours au port et c’est l’occasion de se faire plein de copains avec le CNML qui rassemble toutes les générations et tous les niveaux en voile.
Classé deuxième du championnat des Minahouets en 2022 dans sa catégorie, le skipper d’All About fera tout pour monter sur la plus haute marche du podium cette année. C’est bien parti ! L’équipage a terminé premier lors de la première régate de la saison.