Publié le 05 décembre 2022 à 14h58Christian Jégo met sa vedette à disposition du CNML pour servir de bateau comité, chargé de donner le départ des régates, d’en contrôler la bonne marche et d’assurer la sécurité des régatiers.
Ce dimanche 4 décembre, le Club nautique des minahouets de Locmiquélic (CNML) organisait la dernière et la plus froide régate de l’année, avec deux degrés sur l’eau. « Les skippers tenaient à défendre leur place au classement général qui sera proclamé samedi prochain, lors de la remise des prix », note Philippe Brivoal, le président du club.
37 bateaux étaient au départ, qui a été donné depuis la vedette de Christian Jego. « Je suis au CNML depuis 12 ans, raconte le patron du bateau comité. Je ne suis pas voileux. Je fais du bateau pour pêcher mais je participe aussi aux régates. Je me souviens avoir eu à intervenir pour sauver trois personnes tombées à l’eau. Leur bateau avait perdu sa quille. Il y a trois ans, j’ai remplacé mon zodiac par une vedette de 8,35 m ».
« Des adhérents comme Christian sont indispensables pour l’organisation des régates et la sécurité des régatiers », insiste Philippe Brivoal.