La Breizh Cup. | JACQUES MEIGNEN
Ouest-France Publié le 27/03/2024 à 05h12
Dimanche, 48 bateaux des clubs nautiques de Lorient (11 bateaux) et de Locmiquélic (37 bateaux), ont pris le départ de la Breizh Cup. Le matin, une première régate dans les coureaux, jusqu’à Port-Tudy à Groix, où les équipages ont fait escale dans les locaux de la station Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de l’île.
Les résultats de la première régate ont été proclamés et le club nautique des Minahouet de Locmiquélic (CNML) a offert un verre aux quelques 180 équipiers présents.
L’après-midi, une 2e régate s’est déroulée, jusqu’à Lorient. Tout le monde était très content. Nous avons passé un moment très convivial avec les deux clubs. Une belle bataille sur l’eau, chacun essayant de défendre son club et l’occasion de nous voir à terre, avec l’escale à Groix. Nous avons eu une bonne météo, un bon petit vent , détaille Philippe Brivoal, président du CNML. La première place a été remportée par le club de Lorient, dans les catégories des plus gros et des moyens bateaux, et par un bateau du CNML dans la plus petite catégorie.
La régate Uship Lorient prendra place, du 31 mai au 2 juin. Nous espérons avoir au moins 45 bateaux. À noter également que, du fait de mauvaises conditions météorologiques, deux entraînements d’hiver ont dû être annulés. Ils sont reprogrammés les 7 et 21 avril.