La situation sanitaire nous oblige à annuler la dernière régate du chalenge d’automne qui devait se dérouler ce dimanche 6 décembre », annonce Philippe Brivoal, le président du CNML (Club nautique des Minahouets de Locmiquélic).
« 2020 aura été une bien triste année : annulation de sept régates sur dix ; pas de remise des prix ». En concertation avec la mairie, le comité des fêtes et la SNSM, le club a pris la décision d’annuler l’arrivée du Père Noël. « Nous ne voulons pas faire courir le moindre risque aux enfants et à leurs familles ». Par contre, les bénévoles du club ont bien l’intention d’illuminer les bateaux amarrés aux pontons de Sainte-Catherine. « Nous venons d’acheter de nouvelles guirlandes avec l’argent de la subvention municipale. Ce sera notre manière de montrer qu’il faut garder l’espoir d’un retour à la normale en 2021 ».
Le calendrier est déjà bien rempli. Première régate le 31 janvier. Fin mars, le club organisera, avec la SNSM, une demi-journée, ouverte à tous, consacrée à la sécurité. « Après une longue période de non-navigation, un rappel des règles n’est pas inutile », précise le vice-président, Jean-Yves Desetres.