Samedi 8 octobre, une quinzaine d’adhérents du CNML (Club Nautique des Minahouëts de Locmiquélic) ont participé, dans le local de la rue du Gélin, à une formation « Parlons régate », animée par Éric Le Corre, un fin régatier du club. Au menu, préparation du bateau, placement sur la ligne de départ et règles de priorité. L’après-midi, ils ont profité des bons conseils de Didier Yvon, instructeur au centre maritime François Le Toullec de Lorient, qui leur a dispensé un cours de matelotage. Et le dimanche, ce sont 44 bateaux qui ont pris le départ de la régate.
« Lors de notre permanence du samedi matin, nous avons recueilli quelques adhésions, en particulier de nouveaux habitants de Locmiquélic et des environs », note avec satisfaction le président, Philippe Brivoal.
Les résultats de la régate. Flamme blanche : 1. Éric Le Corre (Corto) ; 2. Philippe Marchand (Janie) ; 3. Arnaud Bilzic (Bil’bihan). Flamme jaune : 1. Jacques Le Moil (Anouchka) ; 2. Max Schmid (Kashmir) ; 3. Jean-Noël Quéré (Smile). Flamme bleue : 1. Guillaume Leys (Coconux) ; 2. Sylvain Fargeas (Jedi) ; 3. Marc Vitel (Luskell).