Le président du CNML, Philippe Brivoal ; entouré de Jean-Baptiste et Christine Liagre, qui ont préparé le livret du rallye nautique ; et Mathis Hello (à droite), président du CNBA.
Le Club nautique minahouët de Locmiquélic a reçu, le week-end des 8 et 9 juin 2024, celui du Belon et de l’Aven (CNBA) de Moëlan-sur-Mer, pour un rallye nautique entre Port Manec’h et Locmiquélic. « Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à la Pentecôte, lors de la régate de l’huître où l’idée nous est venue d’organiser un rallye nautique commun », raconte Philippe Brivoal, le président du CNML.
Dimanche 9 juin, treize bateaux emportant 67 équipiers étaient au départ, prêts à résoudre les énigmes permettant de découvrir le parcours les amenant dans la Rade. Arrivés à Sainte-Catherine, les participants ont participé à un jeu de piste à terre, qui leur a fait découvrir le marais et le fort de Pen-Mané. « Nos deux clubs ont la même façon de fonctionner, note Philippe Brivoal, en mettant l’accent sur la convivialité ». Des régates et des sorties communes sont d’ores et déjà prévues, notamment début juillet, à la grande fête nautique, à Brest.