C’est avec une météo très fraiche mais des conditions de navigation agréables que 42 bateaux se sont présentés au départ de la régate du Club nautique des Minahouëts de Locmiquélic (CNML), dimanche 21 novembre. Les plus jeunes équipiers ont 8 et 11 ans. Titouan et Ewen Bilzic embarquent régulièrement avec leur papa, Arnaud Bilzic, sur Bil’ Bihan, un voilier habitable de 8,30 m. « Mon poste est à l’avant pour les virements de bord », explique Ewen, élève de sixième au collège de Kerdurand. Son frère Titouan, en CM1 à Merlevenez, tient un poste important. « Dans le cockpit, je m’occupe du piano (l’endroit où se concentrent tous les cordages, Ndlr). C’est la première année que je participe aux entraînements d’hiver. C’est super sympa », confiait le jeune garçon.
Le classement. Catégorie HN1, les gros : 1er All About de Bruno Gouezigoux, 2e Jedi de Sylvain Fargeas, et 3e Dune de Pascal Noteris.
Catégorie HN2, les moyens : 1er Kashmir de Max Schmid, 2e Anouchka de Jacques Le Moil, 3e Tim’s de Jean-Bernard Bouvier.
Catégorie HN3, les petits : 1er Corto d’Eric Le Corre, 2e Janie de Philippe Marchand, 3e Bil’Bihan d’Arnaud Bilzic.
La prochaine régate sera organisée le 5 décembre.