Extrait de l’article de Ouest-Francedu 27/02
L’assemblée générale du Club nautique des minahouet de Locmiquélic (Morbihan) a débuté par une pensée pour Marc Jehannin, qui nous a quittés début 2021. Marc Jehannin a été à l’origine de la création du club en 1992. « Il existait un club nautique, avec quelques adhérents. Avec l’appui de Francis Pahun, maire de l’époque, Marc a relancé le club et a créé le Club nautique des minahouet de Locmiquélic (CNML). Marc Jehannin était lui-même un bon skipper. Il a participé à la Transquadra solo, allant de Pornic à Madère et de Madère à la Martinique. Il naviguait alors sur le plus petit des vingt-cinq bateaux », a expliqué Philippe Brivoal, président du CNML.
Autre membre du club mis à l’honneur : Philippe Le Froid. Il a lui aussi participé à la renaissance du club et s’est engagé depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration du club. Ne se représentant plus, il a été nommé président d’honneur.
L’année 2021 a été marquée au club par un manque d’activités dû au Covid, avec seulement la moitié du programme de formations et des entraînements d’hiver, qui a pu avoir lieu.
Malgré tout, le club n’a presque pas perdu d’adhérents. Ils étaient 368 en 2021. Philippe Brivoal a tenu à remercier « tous les adhérents qui avaient repris leur adhésion 2021 sachant que les activités auraient été très impactées ». Il s’est également réjoui, d’« une très grande participation aux entraînements d’hiver, en moyenne, quarante-quatre bateaux sur la ligne de départ ».
Le calendrier des formations et des activités sera très chargé pour 2022. Comme date importante à retenir, le 21 mai pour fêter « les 30 ans du club ».