Depuis de nombreuses années, la Fédération française de voile (FFV) organise une remise de prix dédiée à ses clubs et au dynamisme de son réseau territorial. Dénommée « Top clubs 2020 », cette opération récompense, cette année, 61 clubs dont neuf bretons parmi lesquels figurent deux clubs morbihannais dont le Club nautique des Minahouët de Locmiquélic (CNML).
« C’est une belle reconnaissance. Je suis particulièrement content pour notre club et les bénévoles qui œuvrent toute l’année pour le bon fonctionnement du CNML », déclare son président, Philippe Brivoal. « Malgré les confinements et les restrictions de pratique, nous nous sommes adaptés pour maintenir le lien avec les membres et réussir une belle saison estivale ».
Ce prix récompense l’attractivité et le dynamisme du CNML. « Le nombre d’adhérents n’a pas été impacté par la situation sanitaire. En Bretagne, nous sommes le club de propriétaires qui engage le plus de bateaux pour ses entraînements d’hiver. 58 inscrits en 2020 », rappelle le président. Le CNML recevra un bon d’achat de 1 000 € à utiliser dans la boutique de la FFV du Morbihan.